Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Doseur à cocktail de 2 à 5 cl

Référence:
41604-00

Le doseur à cocktail, également appelé jigger, est l'accessoire de mesure indispensable pour réaliser tous les cocktails. Il est généralement en acier inoxydable, mais il existe aussi des modèles de jigger en verre.

Doseur cocktail 5 cl : ces doseurs à cocktail inox sont double. Stellinox vous propose 2 modèles de doseur cocktail.

Ce doseur à cocktail 3,5 cl / 5 cl est dit doseur cocktail japonais ; il est idéal pour mesurer l'alcool pour les cocktails. Il peut aussi être utilisé en pâtisserie.

Contenance doseur cocktail, deux modèles proposés :

- 2 et 4 cl
- 3,5 et 5 cl.

5,75 € HT
5,75 €
Volume
Description

Il existe deux types de doseur à cocktail : le jigger, et le le doseur à bec verseur :

- Le jigger est une mesure en forme de gobelet, avec deux côtés de taille différente : les mesures les plus courantes sont 1 once (2,96 cl) et 1,5 onces (4,44 cl). Certains doseurs utilisent ces deux mesures pour indiquer la quantité (once et cl). 
- Le doseur à bec verseur, qui se fixe généralement sur le dessus d'une bouteille.

Pour utiliser un doseur à cocktail de type jigger, choisissez d'abord le côté qui correspond à la quantité d'alcool ou d'ingrédient nécessaire pour votre cocktail ou votre recette. Remplissez jusqu'au bord, en veillant à ce que le liquide atteigne le bord sans déborder. Puis versez dans le shaker, ou le verre mélangeur à cocktail, ou votre recette.

Une mesure à cocktail est soit un jigger, soit un doseur à bec verseur, mais peut être aussi un verre doseur gradué avec des marques pour différents quantités. On utilise aussi le terme de doseur à cocktail pour des produits spécialement conçus pour mesurer des quantités précises d'alcool ; ils peuvent avoir différentes capacités.

Comment doser l'alcool sans doseur ? C'est un peu délicat, mais il est possible de le faire avec un peu de pratique et quelques astuces :

- méthode de comptage : apprenez à connaître le débit de versement de la bouteille que vous utilisez. Déterminez un compte-temps approximatif pour verser une once ou une demie once : par exemple, si vous savez que votre bouteille produit environ une once en 2 secondes, comptez "un mille deux" pour verser une once. Entraînez-vous pour affiner cette technique !

- méthode du "Finger Pour" : collez un doigt à l'intérieur du goulot de la bouteille modérer son débit. en versant, observez le niveau de liquide sur votre doigt. Cela peut vous aider à estimer la quantité versée.

- méthode du "Free Pour" : apprenez à verser sans regarder, en connaissant la sensation de la bouteille dans votre main. Marquez mentalement les niveaux de liquide dans la bouteille pour estimer la quantité versée…

- méthode de l'espace entre les doigts : tenez la bouteille dans votre main, avec le goulot de la bouteille entre vos doigts. Observez l'espace entre le liquide et vos doigts pour estimer la quantité versée.

Ces différentes méthodes peuvent entraîner des variations dans la quantité d'alcool… C'est pourquoi les doseurs à cocktails sont très utilisés par les bars professionnels pour assurer une précision constante.

Délais : expédition du produit sous 24 à 48 h s'il est disponible sur stock, sinon délai d'expédition 10 jours ouvrés. Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 euros HT, ou en retrait sur place sur RDV (nous n'avons pas de boutique).

Détails du produit
41604-00

Fiche technique

Matière
Inox
Couleur
Gris
Volume
0.02 L
0.035 L
0.04 L
0.05 L
Diamètre
4 cm
Dimensions
H 8.5 cm
Poids
0.029 kg
0.036 kg
Hauteur
7 cm
8.5 cm

Références spécifiques

ean13
8014808025419
16 autres produits dans la même catégorie :
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Regardé récemment
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Menu