Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Samovars

Posté le28/07/2020

Le samovar, intimement lié au rituel du thé depuis des siècles dans la culture Russe et Moyen-Orientale, en Arménie ainsi qu’en Inde, exprime la quintessence de ce que l’on peut obtenir du thé.

Il permet d’obtenir à toute heure un thé de grande qualité, toujours prêt.

La partie basse du samovar permet de faire bouillir l’eau ; la partie supérieure, la théière, d’obtenir un concentré de thé qui est servi en le diluant avec l’eau bouillie, grâce au robinet de la partie basse. Posée sur le samovar, la petite théière avec l’extrait de thé, permet de maintenir le thé au chaud. Ainsi, le samovar permet à chaque utilisateur d’obtenir un thé concentré selon ses désirs.

Depuis plus de 40 ans, BEEM est fabricant et fournisseur de samovars.

BEEM attache une grande importance à la qualité de fabrication des samovars, qu’ils soient traditionnels, design, contemporains ou avant-gardistes.

La diversité des collections vous permettra de l’utiliser dans votre salle de petit-déjeuner, de restaurant, ou lors d’un événement.

Nous vous invitons à découvrir les différents modèles, où vous trouverez petits et grands volumes.

Conçu pour la préparation du thé, le samovar peut aussi être utilisé pour la préparation des tisanes de plantes, de fruits et d’épices. 

Les différentes pièces du samovar

Conseils d’utilisation

  1. Mettre la quantité d’eau fraîche dans la bouilloire sans dépasser le seuil maximal.

  2. Mettre les feuilles de thé dans la passoire à thé (environ 1 c. à c. / tasse) ou les sachets de thé (sans passoire, environ 1 sachet pour 1 à 2 tasses). Les professionnels font le thé avec exactement 2,86 g de thé par tasse !

  3. Poser le couvercle sur la bouilloire et la théière.

  4. S’assurer que l’interrupteur marche/arrêt soit éteint. Pour cela, tourner le bouton dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à la butée. Brancher ensuite le samovar sur la prise de courant.

  5. Mettre le samovar en marche, l’interrupteur doit s’allumer.

  6. Le thermostat permet de régler, en continu, la température de l’eau avec 4 choix de réglages suivants : eau bouillante, eau bouillante à intervalle, eau très chaude, eau chaude.

  7. Tourner le bouton au maximum pour que l’eau se mette à bouillir rapidement. Pour éviter une ébullition ininterrompue, une fois que l’eau bout, tourner le bouton en sens inverse jusqu’à ce que le témoin bleu s’éteigne. Le thermostat ne se remettra en route et ne chauffera à nouveau que si la température de l’eau baisse. Ainsi, le thermostat règle l’alimentation selon les besoins, permettant d’économiser de l’énergie. Le témoin lumineux s’allume et s’éteint automatiquement au rythme du thermostat.

  8. Pour mettre le samovar complètement hors tension, activer l’interrupteur marche/arrêt. Le témoin lumineux de l’interrupteur s’éteint.

  9. En cas d’oubli de rajout d’eau, un interrupteur de sécurité coupe le chauffage périodiquement. Cette fonction est signalée par le clignotement du témoin lumineux rouge. Attention, même si le témoin lumineux rouge clignote depuis quelques temps déjà, l’appareil est encore très chaud !

  10. Pour remettre le samovar en marche, l’éteindre d’abord complètement. Tourner à fond le bouton dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’à la butée et activer l’interrupteur marche/arrêt. Remplir le réservoir d’eau, brûlant, avec précaution. Attention, de l’eau en ébullition peut s’en échapper. Laisser refroidir l’appareil pendant quelques minutes.

  11. Veiller à éteindre l’appareil pour le laisser refroidir. 

  12. A la mise en marche, dès que le témoin bleu s’allume, l’appareil est à nouveau prêt à fonctionner. Pour des raisons de sécurité, débrancher l’appareil après chaque utilisation. La vapeur qui monte dans le réservoir d’eau maintient le thé dans la théière à la température exacte dont il a besoin pour infuser. Une fois le temps d’infusion souhaité écoulé, retirer la passoire de la théière. Verser ensuite le concentré obtenu dans votre verre à thé (dans la quantité désirée), puis le remplir en rajoutant de l’eau provenant du réservoir. De cette façon, la concentration et le goût de votre thé peuvent varier. Laisser la théière posée sur le réservoir d’eau tant que l’appareil est en marche, de manière à pouvoir se resservir à tout moment du thé ou de l’eau.
Vous aimerez aussi
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Menu