Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Bien choisir son matériel de restauration professionnel

Posté le29/05/2020

En tant que professionnel de la restauration, le choix de votre matériel de cuisine revêt une importance cruciale. En effet, vous avez besoin d'équipements à la fois polyvalents et pratiques, pour optimiser le travail en cuisine. Dans ce guide, nous vous proposons de faire le point sur les différents critères à prendre en considération, pour sélectionner le matériel de cuisine qui correspond à vos besoins, ainsi qu'à votre domaine d'activité : le secteur CHR.

Du matériel de restauration professionnelle résistant et robuste

La robustesse est effectivement un critère prépondérant dans le choix de votre matériel de cuisine. Afin d'être plus efficace, plus performant et d'optimiser le travail dans la cuisine comme en salle, vos accessoires de restauration professionnelle doivent répondre à plusieurs exigences.

  • Des équipements résistants aux variations extrêmes de température : pour congeler ou cuire vos diverses préparations, il est effectivement nécessaire d'opter pour des accessoires capables de supporter des températures très élevées ou à l'inverse, très froides. Dans ce cas, on préfère les dispositifs en inox, qui s'avèrent particulièrement résistants et adaptés à la congélation, mais aussi à la cuisson (au bain-marie, notamment).
  • Du matériel de restauration professionnel robuste, de par sa conception : les accessoires de cuisine sont destinés à être utilisés de façon intensive, aussi bien par le personnel en cuisine que les professionnels en salle. De ce fait, ils doivent être conçus pour supporter les chocs ou les chutes. La mélamine, par exemple, est une résine imaginée spécifiquement pour répondre à ces attentes.

Des équipements de cuisine répondant aux normes en vigueur

Dans un souci d'harmonisation et d'optimisation du travail en cuisine, certains équipements professionnels ont fait l'objet d'une normalisation au niveau européen. C'est le cas, entre autres, des bacs gastro. Effectivement, leurs dimensions doivent respecter des normes européennes. On retrouve donc des bacs gastronormes dans des tailles diverses et variées, compatibles avec de nombreux autres accessoires de cuisine et permettant le transport et la conservation dans les meilleures conditions possible.

D'autres critères à prendre en compte, pour choisir votre matériel de restauration professionnelle

  • Des équipements professionnels compatibles avec le matériel existant : nous avons déjà mentionné la notion de compatibilité. En effet, il est essentiel de se tourner vers des accessoires qui pourront être utilisés avec vos divers appareils de cuisson, de conservation ou de présentation.
  • Du matériel de cuisine polyvalent : les équipements professionnels les plus polyvalents sont définitivement les bacs gastronormes que nous avons évoqués précédemment, et plus précisément les bacs en inox. S'ils peuvent être utilisés pour cuire ou congeler les aliments, ils interviennent également dans leur transport, mais aussi dans la conservation ou la présentation de vos préparations. En d'autres termes, ils ont parfaitement leur place en cuisine.
  • Des accessoires professionnels compatibles au lave-vaisselle : ceux-ci représentent un gain de temps considérable pour votre personnel en cuisine.

Vous recherchez du matériel de restauration professionnelle de qualité, adapté au secteur CHR ? Dans ce cas, parcourez notre boutique en ligne Stellinox. En effet, vous y trouverez tout le nécessaire pour optimiser le travail en cuisine, comme en salle. Des équipements divers et variés, déclinés dans plusieurs matériaux vous attendent, sur Stellinox.

Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Menu