Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Technique de fabrication d'un seau : le repoussage

Posté le14/09/2020

La technique employée pour la fabrication d'un seau est le repoussage.

Le repoussage permet d'obtenir des pièces coniques difficilement réalisable en emboutissage. Avec le repoussage, l'épaisseur du flanc d'acier reste pratiquement constante, c'est-à-dire que la paroi du seau à quasiment la même épaisseur sur toute la hauteur.

Le repoussage permet de former progressivement une pièce à l'aide d'un outillage appelé mandrin, qui travaille en rotation. Cette technologie est utilisée dans de nombreux domaines industriels.

La gamme de seaux commercialisés par Stellinox vous présente donc des seaux inox fabriqués avec la technologie de repoussage, et vous propose des seaux en inox formés d'une seule pièce. Cela évite tout risque de rouille au fond du seau, ce qui est un critère recherché pour les seaux pour toilettes sèches. Les oeillets, qui permettent d'installer la anse du seau, sont intégrés dans la masse (pas de soudure). Les seaux inox sont en inox 304 (inox 18/10), ce qui garantit une meilleure résistance à la corrosion.

Il existe deux types de seau : avec ou sans base. La base permet d'isoler le seau du sol et qui facilite aussi la tenue du seau quand on souhaite le verser, car permet de le saisir par le bas. Cette base est aussi appelée "pied feuillard". 

Vous aimerez aussi
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Menu